Trouvez des réponses à vos questions

En arrivant ici vous allez pouvoir trouver les réponses à vos questions sur The University : comment candidater, qui peut s’inscrire, ce que vous apprendrez…

Ce que l'on recherche

The University propose de façon immersive et condensée une expérience éducative en ligne. Pour savoir si cette formation est faite pour vous, vous trouverez ci-dessous l’état d’esprit à adopter pour réussir votre formation

Déterminé

Vous assisterez à 35h de cours par semaine pendant 11 semaines, ce qui représente 400h de formation pour devenir consultant Salesforce junior. Vous devez garder l’esprit que la formation est intensive, il est donc primordial que vous restiez dans un état d’esprit positif.
Les étudiants qui réussissent haut la main la formation ont une appétence à résoudre des problèmes.

Proactif

Les élèves qui s’épanouissent dans notre formation sont les élèves motivés, qui vont chercher sur internet la réponse à leurs problèmes et qui approfondissent les sujets qu’ils ne comprennent pas après les heures de cours. Les élèves cherchant à aller plus loin et n’hésitant pas à compléter leurs apprentissages seront toujours encouragés.

Esprit d'équipe

Notre formation est conçue pour vous aider à vous préparer aux attentes des entreprises utilisant Salesforce. Par conséquent, beaucoup de temps est consacré aux projets de groupe. Vous serez amené à collaborer avec les autres élèves, à développer vos capacités de communication, recevoir ou donner des retours constructifs et avoir un comportement professionnel pendant la formation.

Aisance digitale

Vous devez vous sentir extrêmement à l’aise avec le fonctionnement d’un ordinateur en passant par l’adoption des outils mais aussi devenir un expert dans la recherche de réponses à vos questions sur Internet.

Développement de carrière

En rejoignant la formation Consultant Salesforce de The University vous allez apprendre un métier en vous dirigeant vers une nouvelle carrière. Vous serez amené à décrocher une promesse d’embauche avec une entreprise partenaire avant le commencement de la formation. Pour décrocher une promesse d’embauche, des sessions de recrutements seront organisées.

Objectifs

Durant cette formation vous serez amené à assimiler les compétences essentielles que doit maîtriser un consultant junior sur Salesforce. Vous devez être capable à la fin de cette formation de vous poser les bonnes questions en tant que consultant et être capable de résoudre les problèmes à ces questions. 

Nous vous fournirons les connaissances de base dont vous avez besoin pour résoudre des problèmes, mais nous vous pousserons délibérément à sortir de votre zone de confort pour appliquer ces compétences dans des situations peu familières. Apprendre à paramétrer Salesforce n’est qu’une pièce du puzzle. Il est rare qu’on vous montre comment résoudre des problèmes sur le lieu de travail, c’est pourquoi les étudiants de The University valident leurs formations avec la capacité de s’attaquer de manière autonome à des problèmes uniques, quels que soient les facteurs qu’ils rencontrent.

Prérequis
Il est important de vous poser ces questions avant de vous inscrire à la formation :
FAQ

1. Processus de sélection

Pour postuler à nos formations, vous devez simplement compléter et soumettre le formulaire de candidature via notre site web en sélectionnant :

  • Cliquer sur le bouton Postuler
  • Remplir le formulaire pour la formation de consultant Salesforce
  • Une introduction sur les raisons pour lesquelles vous souhaitez nous rejoindre et un récapitulatif de votre projet personnel (si vous en avez un !)

Cela vous prendra quelques minutes. Nous programmerons alors un entretien sur Google meet pour comprendre vos objectifs plus en détail et répondre à vos questions sur nos bootcamps.

La motivation, c’est le point le plus important que nous recherchons chez nos candidats. Cette formation de 50 jours vous demandera un investissement plus que conséquent en terme de concentration, esprit d’équipe, travail personnel et volonté d’apprendre. Seuls les étudiants les plus motivés seront sélectionnés.

Il est important de bien expliquer pourquoi vous souhaitez rejoindre The University dans votre candidature sans lésiner sur les détails de vos expériences et pour ces choix.

  • Formation consultant Salesforce

Cette formation de consultant Salesforce est adaptée au débutant et ne nécessite aucune compétence préalable.

Durant l’entretien, notre équipe prendra en compte votre motivation pour cette formation mais aussi votre parcours professionnel et personnel. Avec pour objectif de mesurer si votre projet est en accord avec la formation de consultant Salesforce.

Oui si vous êtes sélectionné suite à l’envoi de votre CV, vous serez amené à réaliser un parcours d’apprentissage sur la plateforme Trailhead de 10h permettant de visualiser les principales fonctionnalités de Salesforce.

Pour être admis à la formation, il vous faudra être sélectionné à la suite de votre entretien et avoir fini à 100% votre parcours Trailhead.

Si vous réussissez l’entretien et terminez la formation Trailhead à 100% vous avez le potentiel et la motivation pour intégrer notre formation.

Félicitation, vous allez maintenant être amené lors d’un job dating à rencontrer des entreprises. L’objectif pour vous est de décrocher une promesse d’embauche lors de ce job dating pour obtenir le financement de votre formation par le POEI (pôle emploi).

En parallèle vous serez amené à nous retourner auprès de notre administration le contrat et nous vous ferons suivre le travail préparatoire à terminer avant le début du cours.

Oui, après avoir terminé tout le processus de sélection, nous vous enverrons quelques préparatifs afin que vous puissiez faire des exercices en ligne. Ce travail dure environ 50 heures et vous fournira des connaissances de base sur le fonctionnement de Salesforce. Cette préparation est absolument nécessaire pendant la formation.

Une fois les candidats formés, ils abandonnent rarement. Cependant, nous ouvrons toujours la liste d’attente lorsqu’il n’y a pas de place, juste au cas où ! Pour rejoindre la liste d’attente, il vous suffit de vous inscrire et de terminer l’ensemble du processus de recrutement

Les candidatures sont ouvertes généralement 3 à 4 mois à l’avance. Les prochaines dates de sessions qui vous intéressent seront affichées sur le site The University. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter la personne en charge de la session qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous contacter dès que nous ouvrirons les inscriptions pour la prochaine session.

2. Prix de la formation et solutions de financement

La formation peut être prise en charge par Pôle emploi.

Pôle emploi vous accompagne grâce au programme POEI qui vous permet de financer votre formation de reconversion professionnel

Vous avez besoin d’une promesse d’embauche pour débloquer vos financements.

3. Qui peut s’inscrire ?

Les candidats ne nécessitent pas des compétences techniques particulières pour cette formation. Il est primordial que vous soyez motivé, curieux et sociable. Si vous êtes en phase avec la culture de The University et que vous passez par le processus de sélection, nous serons ravis de vous accompagner lors de cette formation.

Nos étudiants viennent tous d’horizons différents, ils ont entre 21 et 55 ans et ont la même curiosité et motivation pour Salesforce. Ils viennent des secteurs très variés: étudiants, diplômés d’école d’ingénieurs de commerce ou autres. Certains ont déjà eu une ou plusieurs expériences professionnels avant de postuler.

La formation Salesforce peut également vous aider à créer un réseau professionnel pour continuer à apprendre et à trouver un emploi !

La formation est enseignée en Français mais les supports et les exercices seront en Anglais.

Chaque étudiant doit avoir un ordinateur (MAC OS ou Windows). Si vous avez besoin de conseils, veuillez contacter l’équipe de The University.

4. Informations générales et calendrier de la formation

Horaires de la formation en temps complet

La formation à temps plein de Salesforce dure 10 semaines, du lundi au vendredi et les horaires sont de 9h à 18h. Pour réussir cette formation, vous devez tout mettre en oeuvre pour atteindre cet objectif car c’est une expérience très exigeante (400 heures en 10 semaines ainsi que des heures de travail préparatoires en plus).

Nous vous conseillons de ne pas suivre une activité secondaire pendant la formation, il vous sera impossible de garder le rythme de la formation à cause de son intensité.

Chez The University vous serez formés en pratiquant un maximum. Vous serez amené à passer 2 certifications Salesforce (Administrateur et Sales).

Vous serez formé pour devenir le consultant junior par excellence en travaillant sur toutes les compétences que recherchent les entreprises de consulting et utilisatrices de Salesforce.

5. Programme de la formation Salesforce

Apres 10 semaines de formation, vous aurez acquis un niveau de consultant Salesforce junior. Vous serez en mesure de prototyper rapidement vos idées en créant de manière autonome une application web riche et complète. Vous saurez par exemple comment permettre à vos utilisateurs de s’inscrire sur votre site (Sign up / Sign up avec Facebook/Twitter), ajouter un back-office d’administration, accepter un paiement par carte, envoyer des emails automatiquement, etc. Vous saurez comment mettre en production rapidement et vous aurez appris les bonnes pratiques de développement utilisées par les meilleures startups actuelles.

  • Vous aurez alors différentes options à la fin du cursus :
    Entrer dans des entreprises de consulting en tant que Consultant Salesforce Junior
  • Intégrer une entreprise qui utilise Salesforce et endosser le rôle d’administrateur
  • Poursuivez votre carrière vers un poste commercial en relation avec l’éditeur Salesforce
  • Dirigez-vous vers des postes à responsabilités sur des fonctions commerciales et marketing
Après cette formation vous maîtriserez toutes les fonctions essentielles de base d’un consultant Junior. En plus de ces compétences, vous allez devoir vous familiariser et progresser avec les méthodes de votre nouvel employeur. Consultant Salesforce, c’est un métier ou vous allez devoir être en constante veille et à l’écoute des meilleurs pratiques de vos managers.

6. Devenez partenaire de The University

Nous organisons régulièrement des événements, pendant lesquels nos partenaires rencontrent nos étudiants pour leur proposer des promesses d’embauche avant la formation pour qu’ils puissent bénéficier d’un des financements proposés par pôle emploi.

Nous travaillons main dans la main avec plusieurs entreprises depuis un moment et nous avons créé une offre complète en fonction de leurs besoins.
Notre équipe de formateurs Salesforce créés des programmes adaptés à vos besoins et ceux de vos équipes.
Contactez-nous pour plus d’informations !

Défiler vers le haut