Bien démarrer une reconversion professionnelle

La reconversion professionnelle est un choix de carrière qui peut être effrayant, mais aussi très excitant. Il s’agit de prendre la décision de quitter un emploi pour explorer de nouvelles opportunités. Avec The University by Reej, prenez le chemin du numérique avec une reconversion professionnelle en seulement 50 jours aux métiers de l’écosystème Salesforce.

Pourquoi une reconversion professionnelle ?

Cela peut être motivé par de nombreux facteurs, tels que l’ennui, le manque de défi, le désir de travailler dans un domaine différent ou simplement le désir de changer de vie

Pour éviter de se retrouver confronter de nouveaux à certains facteurs tels que l’ennui, choisir un domaine en perpétuel évolution tel que Salesforce et la transformation numérique peut-être une bonne solution.

Il est important de noter que la réorientation professionnelle n’est pas un processus facile, il nécessite de la planification et de la persévérance. Il est important de prendre le temps de réfléchir à vos objectifs professionnels à long terme et de vous assurer que vous faites un choix éclairé.

Les différentes étapes à prendre en compte avant de se lancer

Voici quelques étapes nécessaires avant de vous lancer dans votre processus de reconversion professionnelle :

Le bilan

Faites un bilan de vos compétences, de vos passions et de vos intérêts. Prenez le temps d’y réfléchir. La clé pour réussir dans une nouvelle carrière est de choisir un domaine qui vous passionne. Réfléchissez ensuite à comment vos qualités peuvent s’appliquer à différents domaines. Cela vous aidera à identifier les domaines où vous pourriez être le plus heureux et le plus réussi.

Par exemple, la qualité primordiale d’un consultant Salesforce est la soif d’apprendre et d’aller chercher l’information.

Les recherches

Faites des recherches sur les différents domaines et les différents emplois. Il est important de se renseigner sur les différents emplois qui sont disponibles afin de comprendre les exigences de chacun.

En effet, les entreprises sont plutôt réticentes à recruter des personnes n’ayant pas ou peu d’expérience dans leur domaine d’activité. Là encore, se reconvertir au métier de consultant Salesforce vous permettrait de ne pas souffrir de cette barrière à l’entrée puisque la demande de main d’œuvre est bien plus élevée que l’offre.

Les compétences

Développez les compétences nécessaires. Lorsque vous avez identifié les domaines qui vous intéressent, faîtes un plan d’action. Cela peut inclure des études supplémentaires, de la formation professionnelle ou même des stages. Cela vous aidera non seulement à vous préparer pour de nouvelles opportunités, mais cela vous montrera également aux employeurs potentiels que vous êtes déterminé à réussir dans votre nouvelle carrière.

Typiquement, pour devenir consultant salesforce, notre formation est toute indiquée. Avec plus de 40 entreprises partenaires qui nous font confiance depuis plusieurs années, vous recevez une promesse d’embauche avant même le début de votre formation et vous êtes opérationnel et prêt à l’employabilité au bout de seulement 50 jours.

Les sacrifices

Soyez prêt à faire des sacrifices. La reconversion professionnelle peut nécessiter des sacrifices financiers ou professionnels à court terme… Mais ces sacrifices peuvent en valoir la peine à long terme.

Avec The University by Reej, vous n’avez rien à débourser, la formation est totalement prise en charge par pôle emploi, il vous suffira simplement de vous inscrire.

Se faire aider

N’ayez pas peur de demander de l’aide. Il peut être utile de discuter de vos projets avec des amis, de la famille ou même des conseillers professionnels. N’hésitez pas à créer un réseau de contacts professionnels. Le fait de se connecter avec des personnes qui travaillent dans le domaine dans lequel vous souhaitez postuler peut vous aider à obtenir des informations sur les opportunités d’emploi et à vous faire connaître auprès d’employeurs potentiels. Utilisez les réseaux sociaux professionnels pour vous connecter avec des professionnels de votre domaine d’intérêt.

Conclusion

De nombreuses personnes sont tentées par une reconversion professionnelle au cours de leur carrière. Soit par ennui, soit par manque d’épanouissement. Néanmoins, il est important de se poser les bonnes questions pour maximiser ses chances de s’épanouir professionnellement dans le nouveau secteur que l’on aura choisi.

Faire le choix de s’orienter vers Salesforce et la transition numérique des entreprises, c’est s’assurer de ne pas tomber dans l’ennui tant les évolutions sont nombreuses. Si tel est votre souhait, n’attendez plus et inscrivez-vous à l’une de nos sessions de formation pour devenir consultant Salesforce !